VOS ETAPES :
JOUR
|
ESCALE
|
1er
|
France / Quito |
2e
|
Quito: visite de la ville et de la “Mitad del Mundo” |
| 3e |
Quito / Calderón / marché Otavalo / Cotacachi |
| 4e |
Otavalo / Amazonie |
| 5e |
Amazonie: forêt amazonienne primaire et secondaire |
| 6e |
Amazonie / Puyo / Pailon del Diablo / Baños / Riobamba |
| 7e |
Ríobamba / train d´Alausi ou autoferro (sauf lundi) / site inca d´Ingapirca / Cuenca. |
| 8e |
Cuenca : visite de la ville et du Musée des Cultures Aborigènes
|
| 9e |
Cuenca : fabrique de chapeaux en paille / Guayaquil: visite de la ville |
| 10e |
Guayaquil / Madrid |
| 11e |
Madrid / France
|
| EXTENSION |
| 10e |
Guayaquil / Baltra/ Seymour Nord
|
| 11e |
Genovesa : El Barranco et Darwin Bay |
| 12e |
Sullivan / Rábida
|
| 13e |
Puerto Ayora : Station Charles Darwin (Santa Cruz) / Guayaquil / Madrid |
| 14e |
Madrid / Paris
|
Jour 1 : France / Madrid / Quito
Arrivée à l’aéroport international de Quito. Accueil par votre guide et transfert privé à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Quito: visite de la ville et de la “Mitad del Mundo”
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite guidée de Quito avec la Place de L´Indépendance, la plus importante de la ville : elle est entourée par le Palais du Gouvernement (1747), jolies balustrades de fer forgé, le Palais de l´archevêché , la Mairie et la Cathédrale avec des peintures de l´école de Quito .Visite de l´église de la Compagnie de Jésus (1605), l´une des plus remarquables de l´Amérique Latine par sa décoration en feuilles d´or que couvre complètement l´intérieur du temple et par son style baroque et mudéjar qui lui a donné le titre de l´église la plus riche de l´Amérique du Sud.Puis visite de l´église de San Francisco, la plus ancienne de la ville (construite en 1535). Sur la place, le couvent offre une façade monumentale précédée d´une immense terrasse.Fin de la visite à la colline du Panecillo au sommet de laquelle se trouve la statue de la vierge de Quito et d´où l’on a une superbe vue de la ville.
Déjeuner menu dans un restaurant local
L´après-midi, visite du monument de la Mitad del Mundo situé à 22 km au nord de la ville et où se trouve la ligne Equateur ou latitude 00.
A l´intérieur, un musée ethnographique présente la richesse ethnique de l´Equateur : les différents groupes qui habitent actuellement le pays, leurs coutumes, vêtements et traditions.
Retour à Quito et dîner menu dans un restaurant local avec une superbe vue de la ville.
Nuit à l´hôtel.
Jour 3 : Quito / Calderón / marché Otavalo/ Cotacachi
Petit-déjeuner.
Départ vers le nord par la Panaméricaine, vers la région des lacs.
Visite du petit village de Calderón célèbre pour ses figurines faites en pâte à pain (masapan). On traverse un superbe paysage entouré par des montagnes et volcans. Sur la route, se trouve le lac San Pablo, au pied du volcan Imbabura.
Visite du marché d´Otavalo, magnifique par ses couleurs et la grande variété de son artisanat : ponchos, tissus, écharpes, chapeaux de paille, bijoux en argent, céramique, etc.
Déjeuner menu dans une charmante hostería.
Visite de Cotacachi, village célèbre pour son travail du cuir et du lac Cuicocha, situé dans un cratère actif à 3 064 m d´altitude et qui fait partie de la Réserve écologique Cotacachi-Cayapas. Cette réserve enchantera tous les amoureux de la nature.
Dîner menu et logement dans une hosteria du secteur.
Jour 4 : Otavalo / Amazonie
Petit-déjeuner.
Départ vers l´est.
On traverse la chaîne orientale des Andes pour rejoindre la plaine amazonienne. Ce trajet permet d´admirer le changement impressionnant du paysage depuis le col, point culminant du trajet à 4.100 mètres (végétation du « Paramo » et sommets enneigés) jusqu´aux 400 mètres où se trouve la jungle.
Continuation en direction de Punta Ahuano.
Déjeuner à Baeza ou au lodge (selon le temps)
Arrivée au lodge, installation.
Première promenade pour découvrir la forêt amazonienne ou le petit village du secteur (selon temps)
Dîner et nuit au lodge.
Jour 5 : Amazonie: forêt amazonienne primaire et secondaire
Petit-déjeuner au lodge.
Excursion d´une journée complète en forêt amazonienne.
Observation de la flore et explication de l´écosystème amazonien par un guide local.
Départ tôt le matin en canoë sur le fleuve Napo jusqu´au secteur de Misicocha ou Pangayacu.
Possibilité de se baigner dans un affluent (selon les centres d´intérêt du groupe, votre guide-accompagnateur local pourra aussi vous proposer d´autres options).
Déjeuner pique-nique en chemin ou au lodge.
Retour au lodge par un autre chemin puis en canoë.
Dîner et nuit au lodge.
Jour 6 : Amazonie / Puyo / Pailon del Diablo / Baños / Riobamba.
Petit-déjeuner au lodge.
Transfert en prenant la route vers Puyo. Arrivée et visite d´un atelier d´artisanat en bois de balsa.
Puis, en suivant la route des cascades, on visite la spectaculaire cascade du Pailón del Diablo (si désiré et si le temps le permet, possibilité d´une marche dans la zone)
Déjeuner menu dans un restaurant local.
Continuation vers Baños.
Situé au pied du volcan Tungurahua (5.100m), le nom de Baños est dû aux bains thermaux existant dans ce village et résultant de l´activité du Tungurahua, fameux aussi par les artisanats élaborés par les locaux.
Visite de ce petit village (1.800m) au milieu des montagnes .Continuation vers Riobamba, en passant au pied du volcan le plus haut de l´Equateur: le Chimborazo (6.310 m).
Dîner menu et nuit à l´hôtel.
Jour 7 : Ríobamba / train d´Alausi ou autoferro (sauf lundi) / site inca d´Ingapirca / Cuenca.
Petit-déjeuner.
Tôt le matin,
départ vers la gare d’Alausí pour prendre le train ou autoferrro. Parcours d’un magnifique paysage andin où vous pourrez apprécier la réalité de la vie locale (agriculture, élevage, vêtements…)
A Alausí, début du splendide trajet connu comme le « Nez du Diable », où le train descend en zigzag à cause d´un précipice d´environ 1.000 m.
Déjeuner menu dans un restaurant local.
Continuation en véhicule privé, en passant par des spectaculaires paysages typiques des Andes avec des cultures très colorés et inclinés, vers le site inca d´Ingapirca, le plus remarquable site inca d´Equateur.
Visite du Temple du Soleil :Arrivée à Cuenca et installation à l´hôtel.
Dîner menu dans un restaurant local ou à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8: Cuenca : visite de la ville
Petit-déjeuner.
Le matin, visite de la superbe ville de Cuenca, joyau de l´architecture coloniale espagnole bâtie sur les ruines de Tomebamba, ancienne cité inca, et magnifique par ses maisons, ses balcons coloniaux et ses étroites rues. Elle a été déclarée Patrimoine Culturel de l´Humanité par l´UNESCO : visite du marché aux fleurs, la place Calderón, l´ancienne et la nouvelle Cathédrale, la place et le marché de San Francisco.
Visite du Musée des Cultures Aborigènes.
Ce musée privé présente la meilleure collection archéologique de la ville.
Continuation vers la colline de Turi pour profiter d´une splendide vue panoramique de Cuenca.
Déjeuner menu dans un restaurant local.
Dîner menu dans un restaurant local et nuit à l´hôtel.
Jour 9 : Cuenca / Guayaquil
Petit déjeuner.
Visite d´une fabrique de chapeaux en paille « toquilla » (panamas).
En route, déjeuner dans un restaurant typique ou déjeuner pique nique.Passage par le Parc d´El Cajas et son lac, La Toreadora (4.000 m.).
Traversée de la chaîne occidentale des Andes pour redescendre vers la plaine côtière: changement complet du paysage, dû à la variation d´altitude, et de la découverte de la côte avec ses immenses cultures de bananes, riz, canne à sucre, café, cacao, etc.
Arrivée à Guayaquil, la plus grande ville d´Equateur et le port le plus important du pays.
Découverte de la ville : visite du Malecón, du parque Seminario où vous pourrez apprécier de très près des iguanes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, la Mairie et le monument de La Rotonda. Passage par le quartier de Las Peñas et le cimetière. Dîner menu dans un restaurant local ou à l´hôtel.
Nuit à l´hôtel.
Jour 10 : Guayaquil / aéroport / Madrid
Petit-déjeuner
Déjeuner libre.
A l'heure indiquée, transfert à l´aéroport pour prendre votre vol vers l’Europe
Enregistrement des bagages et embarquement des passagers.
Dîner et nuit à bord.
Jour 11 : Madrid / France
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée en France dans la journée.
PRECISIONS:
L´opération du train (ou autoferro) est sujette aux décisions des autorités publiques, à l´état de la voie ferrée et au climat, ce qui peut obliger à altérer, modifier ou omettre tout ou partie de l´itinéraire prévu.
EXTENSION CROISIERE AUX GALAPAGOS
Jour 10 : Guayaquil / Baltra / Seymour Nord
Petit-déjeuner à l´hôtel.
Transfert à l´aéroport de Guayaquil: aide à l´enregistrement.
Arrivée à Baltra et accueil à l´aéroport par votre guide local FRANCOPHONE.
Débarquement sur l´île Seymour Nord où abondent les mouettes et lions de mer. Seymour Nord est aussi connue comme une des principales zones de reproduction d´oiseaux piqueurs à pattes bleues et pour abriter le plus grand nombre de frégates royales. Vous pourrez aussi y admirer les deux espèces endémiques d´iguanes, marins et terrestres.
Pour finir, marche tranquille vers la zone des nids.
Arrivée au bateau et installation dans les cabines.
Dîner et nuit sur le bateau.
Jour 11 : Genovesa : El Barranco et Darwin Bay
Petit-déjeuner sur le bateau.
Visite de l´île de Genovesa qui est formée par les arêtes restantes d'un grand cratère qui est maintenant presque entièrement submergé.
Genovesa est connu comme "l'île aux oiseaux" et porte bien son nom.
Le Darwin Bay Beach est plein de frégates.
En chemin, vous pouvez trouver des mouettes de frac, qui sont les seuls oiseaux nocturnes de leur genre dans le monde et les fous à pattes rouges, avec des becs bleus. Les mouettes de lave, des canards, des hérons de lave et d´autres oiseaux se nourrissent sur les bords d'un lac qui est sur le bord rocheux près de la baie.
Une promenade vous mènera le long des parois du cratère, ce qui permettra d´observer les animaux cherchant refuge sur les bords et les fissures de la lave solidifiée.
Déjeuner et dîner sur le bateau.
Nuit sur le bateau.
Jour 12 : Sullivan / Rábida
Petit-déjeuner sur le bateau.
L´après-midi, visite de la baie Sullivan : marche et baignade (île Santiago)
Retour sur le bateau et déjeuner.
Départ vers la plage de sable de coquillages de couleur rose.
Visite d´un secteur pour y apprécier les nids des pélicans et les oiseaux marins.
Retour sur le bateau et dîner.
Jour 13 : Puerto Ayora : Station Charles Darwin (Santa Cruz) / Guayaquil /MadriD
Petit-déjeuner sur le bateau.
Visite de la Station Charles Darwin dont le personnel est composé par des scientifiques internationaux travaillant dans la recherche biologique et les projets de conservation. Vous pourrez aussi observer des tortues géantes qui font partie du programme de reproduction de la station. Admirez la forêt des cactus géants à figues de barbarie et quelques oiseaux de terre.
Transfert à Baltra.
Enregistrement des bagages et embarquement des passagers avec l´aide de votre guide et départ de retour vers Guayaquil.
Enregistrement des bagages et embarquement des passagers pour le vol de retour vers la France.
Dîner et nuit à bord.
Jour 14 : Madrid / France
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée en France dans la journée.
PRECISIONS:
Noter qu´il s´agit ici d´un descriptif "idéal" pouvant subir des inversions dans l´ordre des visites selon le climat et les courants marins.
Tous les opérateurs des Galapagos sont sujets aux normes régulatrices des autorités du Parc National des Galapagos qui peuvent décider de la fermeture passagère ou ponctuelle d´une île: une compensation sera alors recherchée pour maintenir l´homogénéité des prestations.
De même, la fermeture ponctuelle pour entretien de l´aéroport de Baltra pourra entraîner le transfert vers l´aéroport de San Cristobal.
Les opérateurs du bateau se réservent la possibilité d´altérer, modifier, omettre une partie de l´itinéraire prévu ainsi que l´ordre des visites, voire de changer toute réservation du fait de modifications des politiques du Parc National, changement de saison ou climat, raisons de sécurité ou toute cause de force majeure pouvant obliger à ces changements. Ces dispositions sont énoncées afin de sauvegarder la sécurité des passagers et la conservation des îles.
*dates en attente de reconfirmation par la compagnie aérienne
Départs de province avec IBERIA : LYON, MARSEILLE , NICE, TOULOUSE, BORDEAUX
= supplément PPA à partir de : 70 EUR par personne (en demande et sous réserve de disponibilités et de confirmation de la compagnie).
CIRCUIT SEUL 11 JOURS / 9 NUITS
NOS PRIX COMPRENNENT : Les vols internationaux Paris/Quito / Guayaquil/ Paris via Madrid en classe économique sur IB • 09 nuits d´hôtel en base chambre double dans les hôtels sélectionnés (petit-déjeuner compris) • Toutes les visites mentionnées avec guide privé francophone et chauffeur (guide-chauffeur sur tout le circuit sur base 2/5 pax) • Toutes les visites avec guide natif en espagnol en Amazonie, plus votre guide-accompagnateur permanent-traducteur de la partie terrestre. • Tous les transferts et transports en véhicule privé touristique. • Le ticket de train ou autoferro. Toutes les entrées sur les sites d´intérêt touristique ou dans les musées mentionnés. • La pension complète durant tout le circuit à l´exception du dîner du soir de l´arrivée et du déjeuner du dernier jour: du petit-déjeuner du J2 au petit-déjeuner du J10. • Assistance permanente par notre guide-accompagnateur permanent sur l´ensemble du parcours.
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS : Les taxes d’aéroport : 430€ à ce jour, révisables. Le port des bagages. • Le dîner du soir de l´arrivée et le déjeuner du jour du départ. • Les boissons lors des repas inclus. • Les impôts d´aéroport internationaux (le jour du départ : USD 31 / vol international / personne, depuis Guayaquil - prix référentiel 2011) • Les suppléments, extra, pourboire ou tout élément non explicitement mentionné comme inclus dans notre descriptif.
EXTENSION GALAPAGOS 5 JOURS/ 3NUITS
NOS PRIX COMPRENNENT : Les vols Guayaquil / Baltra / Guayaquil sur LAN • 03 nuits sur le bateau en cabines double aux îles Galápagos avec petit-déjeuner compris. • La pension complète durant toute l´extension (J10 repas dans l’avion) • Toutes les visites mentionnées avec guide naturaliste FRANCOPHONE (2 guides à partir du 17ème passager) • Tous les transferts terrestres en véhicule privé touristique. • La confirmation de vos vols domestiques et internationaux. • Assistance permanente par notre guide sur l´ensemble du parcours.
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS : Les taxes d’aéroport : 20€ à ce jour, révisables. • Le port des bagages. • Le droit d´entrées aux îles Galápagos (100 USD p/p) • Les boissons gazeuses et alcoolisées lors des repas inclus. • La Carte de Control Migratoire : 10 USD p/p. • Equipement de plongée en profondeur et en surface. • le jour du départ : 31USD depuis Guayaquil - prix référentiel 2011 • Les suppléments, extras, pourboire ou tout élément non explicitement mentionnés dans notre descriptif.
CONDITIONS GENERALES :
Nos tarifs sont fluctuants, calculés sur la base d’un $USD ne dépassant pas 0,75€ (part du dollar: 881$ pour le circuit seul, 1140$ pour l’extension), sujets à modifications en cas de dépassement de ce taux de change, d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien. Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés, principalement en fonction de la variation du prix de l’essence jusqu’à 30 jours de l’arrivée, notamment pour les compagnies d’autocars.
Le descriptif du circuit doit être considéré comme idéal ; il est susceptible de modifications au regard de considérations indépendantes de notre volonté (modification de la grille aérienne ou d’horaires, jours de marché, conditions climatiques ou naturelles...). Tout sera fait pour respecter le programme transmis. Si tel ne devait pas être le cas, le voyageur en serait informé.
Les services proposés par Voyages Rive Gauche sont ceux décrits dans le programme. Tout service non spécifié dans le programme et/ou présenté comme non inclus dans nos prestations est à la charge du voyageur.
Les hôtels mentionnés sont indicatifs. En l’absence de disponibilité, une proposition en catégorie similaire (prix et qualité) sera proposée. De la même façon, le type de chambre (double twin ou matrimoniale) reste sujet à disponibilité de la part de l’hôtel en fonction.
Exceptionnellement –toujours en raison des horaires des vols et pour des questions opératives- certains repas pourront être inversés ou changés (par exemple panier repas à la place d’un restaurant). Tout sera mis en œuvre pour favoriser au maximum les temps de découvertes des différents sites.
Il est de la responsabilité du voyageur de s’assurer que son passeport est à jour, de vérifier s’il nécessite un visa d’entrée dans le pays, de vérifier le poids autorisé par les compagnies aériennes pour les bagages (kilos supplémentaires à la charge du voyageur).
Voyages Rive Gauche n’est pas responsable des coûts extra occasionnés par :
- des retards ou annulations de vols (nuit(s) d’hôtel(s) supplémentaire(s), transferts,…), de transport terrestre, lacustre ou fluvial, dû à des changements d’horaires, des mauvaises conditions climatiques, des catastrophes naturelles, des mouvements de grèves, des cas de force majeure.
- la maladie d’un passager.
- le retard ou la perte de bagages relevant de la compagnie aérienne assurant le vol international d´acheminement dans notre pays d’opération.
- Voyages Rive Gauche recommande à ses clients de prendre une assurance voyages pour éviter toute perte financière en cas de problème.
Nos propositions similaires