Voyage Pologne - 8 jours

Magie de Pologne JUSQU'À 100€*

Avion + transafert + hôtels 3/4* + pension complète + visites guidées

8 jours/7 nuits à partir de Reste4 jours 25h 35m 24s
990 Prix TTC par personne

Points forts

  • Les visites guidées de la capitale Varsovie**, Cracovie** « l'italienne » et Gdańsk, la « Perle de la Baltique »
  • Les châteaux de Malbork et du Wawel
  • Les mines de sel de Wieliczka**
  • La visite du camp d'Auschwitz**
  • Un dîner traditionnel polonais à Gdańsk.
Paris
Selon programme
Chambre double standard
Chambre double standard
990
Besoin d'aide ?
Nos conseillers sont à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 19h / Samedi de 10h à 18h au 01 46 57 77 77
DateVille de départPensionStandardPrixRéservation
8 jours / 7 nuits samedi 13 mai 2017ParisSelon programmeChambre double standard
à partir de 1001
DateVille de départPensionStandardPrixRéservation
8 jours / 7 nuits samedi 22 juil. 2017ParisSelon programmeChambre double standard
à partir de 990
ParisSelon programmeChambre double standard
à partir de 1101
DateVille de départPensionStandardPrixRéservation
8 jours / 7 nuits samedi 12 août 2017ParisSelon programmeChambre double standard
à partir de 990
ParisSelon programmeChambre double standard
à partir de 1101
DateVille de départPensionStandardPrixRéservation
8 jours / 7 nuits samedi 16 sept. 2017ParisSelon programmeChambre double standard
à partir de 1061

Plan de vol

Paris : les samedis 13/05, 24/06, 22/07, 12/08 et 16/09 avec Air France.
Province : Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice et Toulouse avec Air France pour rejoindre Paris.
Prix TTC de Paris dont frais variables sur Air France : taxes aériennes + redevances aéroportuaires (45 euros).
OFFRE SPÉCIALE JUSQU'À -100€ DE RÉDUCTION PAR PERSONNE,  RÉDUCTION DÉJÀ INCLUSE DANS LES PRIX AFFICHÉS

Le voyage comprend :

- Le transport aérien France / Varsovie / France.
- Les transferts de/vers l'aéroport les jours 1 et 8.
- Le circuit en autocar grand tourisme des jours 2 à 7.
- Un guide-accompagnateur francophone des jours 1 à 8.
- 7 nuits dans les établissements 3* ou 4* (normes locales) indiqués ou similaires.
- La pension complète (-4 repas).
- Les entrées au château de Malbork, à la maison de Copernic, aux mines de sels de Wieliczka, au mémorial d'Auschwitz, à la colline du Wawel.

Le voyage ne comprend pas :

- Les repas libres (les dîners des jours 1 et 6, les déjeuners des jours 3 et 4).
- Le port des bagages.
- Les pourboires aux guides et chauffeurs.
- Les excursions et visites optionnelles.
- Les dépenses personnelles.
- Les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée).
 

Parole d'expert

Cette partie de l'Europe est un livre d'histoire à ciel ouvert. C'est un voyage dans la richesse du patrimoine mondial de l'Unesco, dont de nombreux sites, monuments ou vieilles villes égrènent votre itinéraire, jour après jour. Férus d'histoire et d'architecture gothique, baroque et renaissance, ce voyage est le vôtre !

- Vous aimez la musique classique ? A Varsovie, ne manquez pas de vous asseoir sur un banc le long de la promenade de la Voie Royale et d'appuyer sur le bouton : vous entendrez alors l'une des sonates du célèbre compositeur polonais Chopin.
- A Toruń, n'oubliez pas de déguster l'un des meilleurs pains d'épices au monde : c'est la spécialité de la ville qui lui a même dédié un musée.
- Si l'occasion vous en est donnée, promenez-vous dans les vieilles ruelles médiévales de Gdańsk et les charmantes boutiques d'artisanat spécialisées dans l'ambre, aussi nommé « l'or de la Baltique ».
- Bon à savoir : à Cracovie, le château du Wawel abrite (dans l'angle Nord/Ouest de la cour royale) l'un des 7 points d'énergie terrestre (« chakra »). Ne manquez pas de faire le plein d'énergie grâce à Jupiter !

Temps forts 

- Les visites guidées de la capitale Varsovie**, Cracovie** « l'italienne » et Gdańsk, la « Perle de la Baltique ».
- Les châteaux de Malbork et du Wawel.
- Les mines de sel de Wieliczka**.
- La visite du camp d'Auschwitz**.
- Un dîner traditionnel polonais à Gdańsk.

Les plus

- Vols directs depuis Paris.
- Guide francophone.
- Hébergement en hôtels 3* et 4*.
- La visite de 7 sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

Vos avantages

Jamais sans ma tribu

Vous ne concevez pas de voyager sans votre famille ou vos amis ?

Partez à 6 et bénéficiez d'une réduction de 300 euros

Réduction applicable sur le montant total du voyage, valable par dossier pour une réservation simultanée d'au moins 6 personnes (minimum 4 adultes), au départ de France sur les circuits accompagnés, les circuits individuels, les croisières et les séjours. À noter : des quotas s'appliquent sur cette offre.

Les moments forts de votre vie

Offre anniversaire ! Notre cadeau, une réduction de 100 euros par dossier pour pacs, mariage, naissance.

Réduction applicable par dossier si la date d'anniversaire d'une naissance ou d'un mariage (10, 20, 30, 40 ans etc.) a lieu pendant le voyage. Hors voyages à la carte et vols secs.

Récompenser votre fidélité

Découvrir le monde en obtenant des réductions progressives : -45 euros sur le 2ème voyage, -90 euros sur le 3ème voyage et -180 euros sur le 4ème voyage. Réservez dans les 12 mois suivants la date de départ de votre précédent voyage Vacances Transat.

Toutes ces offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Notes :

- (**) Sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
- Maximum 1 enfant de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes.
- Ce circuit peut se dérouler en sens inverse.
- Ce programme est partagé avec un autre voyagiste francophone.

Jour 1 : France / Varsovie

Envol pour Varsovie. Transfert. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Golden Tulip 4*.

Jour 2 : Malbork / Gdańsk (385 km)

Départ vers le nord et la région de la Poméranie afin de découvrir avec le château de Malbork** un merveilleux exemple d'architecture de la Pologne du Moyen-âge. Plus grande forteresse médiévale d'Europe, ce château en briques du 13e siècle fut le siège des Grands Maîtres de l'Ordre des Chevaliers Teutoniques. Déjeuner puis continuation vers la Mer Baltique et la baie de Gdańsk pour un tour panoramique de la « Triville », vaste conurbation des 3 villes majeures que sont Gdańsk, surnommée la « perle de la Baltique », Sopot, station balnéaire à la mode, et Gdynia, ancien village de pêcheurs devenu ville portuaire moderne et dynamique. Dîner et nuit à l'hôtel Scandic 4* à Gdańsk.

Jour 3 : Gdańsk / Toruń (170 km)

Visite guidée de la ville de Gdańsk, aussi désignée comme la « Porte d'Or » de la Pologne. Par sa situation privilégiée à l'embouchure de la Vistule, cette ancienne cité médiévale devint rapidement l'une des cités hanséatiques les plus puissantes de la Baltique et un carrefour économique et industriel majeur, comme en témoigne la richesse de son patrimoine architectural : l'Hôtel de Ville, les ruelles médiévales, la fontaine de Neptune, la basilique Notre-Dame... Déjeuner libre. Route pour Toruń**, sur les bords de la Vistule. Découverte de cette cité médiévale célèbre pour son centre-ville gothique en briques rouges et ses greniers à blé qui firent la richesse de la ville. C'est aussi la ville qui vit naître le grand astronome Nicolas Copernic dont vous visitez la maison devenue musée (entrée incluse). Dîner et nuit à l'hôtel Mercure Toruń 4*.

Jour 4 : Poznań / Wroclaw (335 km)

Passage par la verdoyante région de Wielkopolska (la « Grande Pologne »), berceau historique de la nation polonaise. À Poznań, sa capitale, le charme opère : découvrez la vieille ville et sa célèbre place Stary Rynek entourée de maisons colorées merveilleusement restaurées et l'Hôtel de Ville de style renaissance. Serez-vous à l'heure pour voir les chèvres se sonner les cloches ?... Déjeuner libre, puis continuation vers le sud pour Wroclaw, la « petite Venise » de Pologne. Bâtie sur les 12 îles de l'Oder reliées entre elles par plus d'une centaine de ponts, c'est l'une des plus belles et des plus anciennes villes de Pologne mais aussi une grande ville universitaire. Vue extérieure de la Halle du Peuple**, bâtiment précurseur de l'architecture moderne, qui fut en 1913 la première construction jamais réalisée en béton armé. Dîner et nuit à l'hôtel Novotel 3* à Wroclaw.

Jour 5 : Auschwitz / Cracovie (300 km)

En chemin pour Cracovie, arrêt et visite du musée du mémorial d'Auschwitz-Birkenau** : avec son portail surmonté des mots « Arbeit macht frei » (le travail rend libre), cet ancien camp de concentration fut le plus important du 3e Reich et constitue dorénavant un lieu universel de mémoire. Déjeuner puis continuation vers Cracovie. Dîner de spécialités polonaises. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Novotel 4*.

Jour 6 : Cracovie et les mines de sel de Wieliczka (30 km)

Matinée consacrée à la visite guidée de Cracovie** « l'italienne », classée parmi les plus belles villes du monde, avec son immense place du marché Rynek Glowny, ses palais, ses églises baroques et ses cours renaissance. Découvrez la colline du Wawel et son château royal, résidence historique des rois de Pologne, puis le quartier juif de Kazimierz dans lequel fut tourné le film « La liste de Schindler », aujourd'hui devenu le quartier branché et artistique de la ville. Déjeuner. L'après-midi, départ pour les mines de sel de Wieliczka**, exploitées depuis le 13e siècle. Etagées sur 9 niveaux et comprenant 300 km de galeries, ces mines présentent au fil des galeries statues, autels et autres oeuvres d'art sculptés dans le sel, avec en point d'orgue les lustres en cristaux de sel de la chapelle souterraine de Sainte Cunégonde. Retour à Cracovie. Dîner libre.

Jour 7 : Varsovie (295 km)

Route pour Varsovie. Déjeuner. Visite guidée de la capitale polonaise. Presqu'entièrement détruite durant la seconde Guerre Mondiale, Varsovie** dut sa reconstruction à la détermination de sa population et au soutien de la nation toute entière. La vieille ville, centre historique et coeur de la capitale, a été reconstruite à l'identique des plans originaux. Les belles façades aux fresques renaissance, baroque ou gothique, la Voie Royale qui longe le romantique Parc Lazienki, la Place de la Vieille Ville, le monument de l'insurrection ou celui de Chopin sont autant de trésors à découvrir. Dîner et nuit à l'hôtel Golden Tulip 4*.

Jour 8 : Varsovie / France

Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Il est de en Varsovie, Pologne - Avion + transafert + hôtels 3/★★★★ + pension complète + visites guidées.

points forts : Les visites guidées de la capitale Varsovie**, Cracovie** « l'italienne » et Gdańsk, la « Perle de la Baltique » - Les châteaux de Malbork et du Wawel - Les mines de sel de Wieliczka** - La visite du camp d'Auschwitz** - Un dîner traditionnel polonais à Gdańsk..

La date de départ est proche mai 2017 (8 jours 7 nuits). dates également disponible en vacances 2017. Meilleur prix récent est de 990 €. départ de Paris (France)

Demande de devis personnalisé pour un groupe
Prix de groupe pour plus de 10 personnes, nous consulter. Prix Groupes
!
Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus cliquez ici. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l’utilisation des cookies.